Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Critique Selon Moi
1 mars 2019

LA DIZAINE DES BLOGUEURS – 2. La Chanson Des 15 Ans

ACDC - Back in black

 

 

 

  

 

 

 

 

 

AC/DC - Hells Bells

A quinze ans, l’esprit enfantin des Beatles avait laissé la place à la fureur du hard-rock. Alors fan invétéré des mythiques AC/DC depuis la sortie de l’album Let There Be Rock, je fus, comme des dizaines de millions d’autres, époustouflé par la grandeur du chef-d’œuvre Highway To Hell.

Quel ne fut donc pas mon désarroi lorsque l’inimitable Bon Scott décida de quitter ce bas monde après une soirée beaucoup trop arrosée. L’attente sur l’avenir du groupe fut insoutenable, mais Angus Young et ses acolytes ne nous laisserons pas trop le temps de cogiter. L’album Back In Black, vibrant hommage à cet être si cher, sortira quelques mois plus tard, avec cette intro glaciale et magnifique aux sons des cloches de l’enfer, Hells Bells. Le morceau et l’album sont entrés dans la légende, Back In Black devenant d’ailleurs le second album le plus vendu de tous les temps derrière l’inaccessible Thriller de Michael Jackson.

Le rustre Brian Johnson n’aura finalement jamais vraiment effleuré l’aura féline de Bon Scott, mais sur cette première apparition avec le combo australien, sa voix rocailleuse et abrupte fit largement le boulot et permit surtout aux nombreux fans désemparés d’entrevoir à nouveau la lumière.

 

 

Commentaires
L
de bruit et de fureur ce n'est pas pour me déplaire !
Répondre
D
Tu as raison pour la quand même bonne surprise de cette 2eme mouture AC DC et ce titre, quelle mise en scène, just génial. Au fait alors AC DC ça continue? Avec Axel Rose sérieux?
Répondre
E
Un peu comme Chris, je suis assez loin de ce qu'a produit ACDC, à part HTH. Mais pour quiconque aime ces guitares rugueuses, j'imagine que ça doit faire office d'incontournable !
Répondre
C
Alors là sortie de "Highway to hell " je ne connais pas vraiment ce groupe qui est assez éloigné de ce que j'écoute....mais je ne doute pas de leur impact sur les jeunesses du monde 😉
Répondre
A
Le souvenir que j'ai de cette chanson, c'est une soirée, sans doute ma première, où je suis invitée par mon cousin. Je connais personne. Et j'entends ces cloches et tout le onde s'extasie. Moi, je reste de marbre, parce que ce n'était pas ma musique.<br /> <br /> En fait il m'aura fallu franchir les 30 ans pour apprécier ACDC et me rendre compte que ce n'était pas vraiment du hard rock, mais plutôt du rock/blues/boogie (si on oublie la voix haut perchée du chanteur). La preuve, on tape presque plus du pieds qu'on hoche la tête. ^-^<br /> <br /> Un grand classique, que mes enfants adorent. Jamais je n'aurais cru que ce groupe serait une passerelle pour nos univers musicaux respectifs.
Répondre
A propos de papasfritas69

papasfritas69







La Critique Sous-Marine

LCSM







Musique de Pub

Musique de pub

Playlist 2024
Newsletter
28 abonnés
Derniers commentaires