Musique de pub

 

NAIVE NEW BEATERS Montecristo (Ibis Hotel)

BENJAMIN CLEMENTINE I won’t complain (Burberry)

JACK WHITE High ball stepper (Unilever)

THE KILLS Future starts flow (Mango)

MIA Rewear it (H&M)

H-BURNS Night moves (Les resto du coeur)

WHITE STRIPES The hardest button to button (Carrefour)

RUN THE JEWELS Blockbuster night part 1 (Audi)

I’M FROM BARCELONA Violins (Crédit Agricole)

DAVID BOWIE Changes (Toyota)

 

 

papasfritas69

 

Les hotels Ibis choisissent le single Montecristo du nouvel album, A la folie, des rockers français de Naive New Beaters. Le groupe nous a foutu la trouille avec la sortie d’un premier single en collaboration avec Izia, Heal tomorrow, d’une indigence et d’une mièvrerie rares… heureusement ce nouveau titre nous rassure quelque peu.

La pub

 

La chanson

 

 

Le ténor britannique Benjamin Clementine pose sa voix magnifique sur le spot de la maison Burberry pour son parfum pour homme, Mr. Burberry, le temps du mélancolique I won’t explain. Le titre est issu du seul album sorti à ce jour, At Least for Now (2015).

La pub

 

La chanson

 

Le géant Unilever pour nous inciter à consommer ses glaces Magnum de Miko se paie le génie touche à tout du rock américain, Jack White. L’excellent High ball stepper est un des titres phares de l’album Lazaretto sorti en 2014.

La pub

 

La chanson

 

Une autre référence du rock américain, The Kills, agrémente la pub pour les fringues extra slim des espagnols de Mango. Future starts now est le titre d’ouverture de l’album Blood pressures (2011). Il est à noter qu’Alison Mosshart après quelques infidélités, notamment avec les Dead Weather de Jack White, a retrouvé Jamie Hince pour un nouvel opus à venir, Ash & Ice.    

La pub

La chanson

 

H&M fait encore mieux que Mango en s’achetant tout simplement un titre écrit pour l’occasion, Rewear it, de la britannique d’origine Sri Lankaise M.I.A. Le spot dans sa version longue est un clip de l’artiste assaisonné de son electro-rap explosif et coloré.   

La pub… et la chanson

 

Pour leur campagne annuelle d’appels aux dons, les Resto du coeur s’associent avec H-Burns, le projet solo du français Renaud Brustlein. Night moves est issu de l’album du même nom sorti en 2015, déjà le cinquième de cet artiste injustement méconnu.    

La pub

 

La chanson

 

Carrefour nous inculque une nouvelle fois sa vision de l’optimisme : acheter plus pour sourire plus. Le seul intérêt de cette bouffonnerie est l’accompagnement musical par le duo américain The White Stripes. Hardest button to button est tiré de l’immense Elephant (2003). Jack et Meg White étaient alors à leur apogée, ils interprétaient sur le même opus le titre Seven nation army qui allait devenir l’hymne de tous les fans de foot de la planète.

La pub

La chanson

 

Pour sa technologie Quattro, Audi dynamite son spot publicitaire avec les furieux rappeurs El-P et Killer Mike et leur pendant artistique Run the Jewels. Blockbuster night part 1 est issu du monstrueux et violent Run the Jewels 2 (2014).

La pub

La chanson

 

Pour sceller son partenariat avec l’UEFA et l’équipe de France, le Crédit Agricole choisit une toute autre ambiance avec le joyeux Violins du collectif suédois I’m From Barcelona. Ce titre est issu de leur dernier album en date sorti en 2015, Growing up is for trees.

La pub

La chanson

 

Un hommage pour terminer au grand David Bowie qui aura tant marqué notre histoire musicale. Toyota l’a bien compris puisqu’il choisit le titre Changes pour accompagner la mutation de son SUV RAV4 en une version hybride. Le titre est issu de l’album Hunky Dory sorti en fin de l’année 1971.

La pub

La chanson