Musique de pub

 

PULP Disco 2000 (Easyjet)

TELEPOPMUSIK Breathe (Garnier)

THE DO Slippery slope (Kenzo)

KASABIAN Eez-eh (SFR)

HANNI EL KHATIB I got a thing (Levi's)

PEACHES Boys wanna be her (Hugo Boss)

THE RACONTEURS Salute your solution (Call of duty)

ROYAL BLOOD Little monsters (Apple)

PHOENIX Lisztomania (Renault)

DEEP PURPLE Child in time (Kenzo)

 

papasfritas69

 

 

Easyjet pour ses 20 ans exhume une chanson de son année de naissance, l'immense tube Disco 2000, issu de l'album Different class (1995). La bande du britannique Jarvis Cocker, Pulp, offrait là sa production la plus aboutie et la plus populaire. Le groupe existe toujours aujourd'hui mais ne donne apparemment plus de signe de vie.

La pub

 

La chanson

 

 

Pour sa crème BB Light, Garnier utilise le morceau Breathe, issu du premier album du trio français Telepopmusik, Genetic world (2001). A l'aube des années 2000, ce groupe qui oscillait entre trip-hop et french touch, était considéré comme un très grand espoir, mais l'après Genetic world n'a malheureusement jamais confirmé cette attente.

La pub

 

La chanson

 

Le duo français The Do a décidement une aura folle dans le monde de la pub, après La Caisse d'Epargne c'est au tour de Kenzo d'utiliser le très tribal Slippery slope pour ses parfums Totem. Le titre est issu du deuxième album du groupe, Both ways open jaws (2011).

La pub

La chanson

 

L'opérateur mobile et internet SFR dynamise son spot publicitaire avec le très Electro-rock Eez-eh des anglais de Kasabian. Le morceau est issu de leur dernier album en date 48:13 (2014).

La pub

La chanson

 

Levi's pour son mythique 501 s'attache les services du rocker américain d'origine palestinienne Hanni El Khatib avec le Garage-rock I got a thing issu de son excellent premier album Will the guns come out (2011).

La pub

La chanson

 

La canadienne déjantée de Peaches, reine de l'Electro-punk, prête son Boys wanna be her à Hugo Boss pour son parfum mixte Man/Woman. Le titre est issu de l'album Impeach my bush (2006). Il est à noter que Peaches a collaboré pendant quelques temps avec son compatriote Chilly Gonzales dans un groupe au doux nom de The Shit, tout un programme... Un nouvel album de la canadienne, Rub, vient de sortir dans les bacs.

La pub

La chanson

 

Le très violent jeu vidéo Call of duty : Advanced warfare est accompagné du non moins violent brûlot des américains de The Raconteurs, Salute your solution. Le titre est issu du deuxième album du groupe, Consolers of the lonely (2008). Pour mémoire, ce super groupe est mené par le "pape" des années 2000 du Garage-rock et du Blues-rock, Jack White.

La pub

La chanson

 

La très sophistiquée World company Apple choisit le rock crasseux et pataud des britanniques de Royal blood pour accompagner le spot des ordinateurs iMac. Le titre est issu de l'unique album éponyme du groupe sorti en 2014.

La pub

La chanson

 

Il faut vraiment tendre l'oreille pour percevoir le titre Lisztomania des français de Phoenix en fin du spot publicitaire pour la Renault Twingo Gordini. Le morceau est issu de l'excellent album Wolfgang Amadeus Phoenix (2009).

La pub

La chanson

 

Pour finir en beauté, le nouveau spot Kenzo pour son parfum Flower exhume le mythique morceau de bravoure des anglais de Deep Purple, Child in time, issu du légendaire album In Rock (1970). Ceux qui aiment les solos de guitares furieux et épiques doivent absolument écouter ce titre fantasque d’une dizaine de minutes où le grand Richie Blackmore étale tout son talent.

La pub

La chanson