Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Critique Selon Moi
11 mars 2013

BEACH HOUSE – Bloom (2012)

Beach house - Bloom1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De qui parle-t-on ? :

Duo Américain mixte composé de : Alex Scally et Victoria Legrand.

De quoi parle-t-on ? :

Musique électronique à tendance dreampop dans la même mouvance que Memoryhouse et proche de Mazzy star pour la langueur.

 

Rythme :

-          Je me suis endormi dans mon fauteuil

-          Ne me perturbe pas quand je lis en même temps

-          Mes pieds se mettent à bouger

-          Je me lève et je fais la danse de l’épaule

-          Mes enfants sautent comme des cabris dans la pièce

Musique assez lente globalement.

 

Accessibilité :

-          Après plusieurs écoutes je n’ai toujours pas saisi la mélodie

-          Plusieurs écoutes sont nécessaires avant d’apprécier la mélodie

-          Mélodie agréable mais sans aspérité

-          Les refrains entrent directement dans ma tête

-          Que des hits taillés pour les stades

Notamment sur les morceaux comme Lazuli ou Other people.

 

Audience :

-          Musique que madame me demande de réécouter

-          Peut-être écouté en famille sans déranger madame

-          Madame s’en va quand je l’écoute

-          Tellement bizarre que je fais attention d’être seul pour l’écouter

-          Tellement bruyant que mes voisins ne me parlent plus

 

Qualité audiophile :

-          J’ai l’impression que c’est mon voisin qui écoute l’album

-          Le format MP3 n’altérera pas trop l’écoute

-          S’écoute impérativement en format non compressé (CD ou autre)

La sonorité assez aigue peut perturber en MP3.

 

Conclusion :

-          Je l’ai écouté une fois mais c’est une fois de trop

-          Après plusieurs écoutes j’ai du mal à m’y faire

-          Je l’écoute facilement mais sans émotion

-          J’ai beaucoup de plaisir à l’écouter

-          Il tourne en  boucle sur ma platine

Il s’agit tout simplement du meilleur album du groupe, grand disque de 2012.

 

 

 

 

Commentaires
A propos de papasfritas69

papasfritas69







La Critique Sous-Marine

LCSM







Musique de Pub

Musique de pub

Playlist 2024
Newsletter
27 abonnés
Derniers commentaires