Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Critique Selon Moi
8 février 2020

MAMAKILLA – We Coo (2020)

MamaKilla - We Coo

 

 

 

 

 

 

  

 

 

De qui parle-t-on ? :

Duo français composé du chanteur et guitariste Stéphane Del Castillo et du batteur Boris Barzul.

 

De quoi parle-t-on ? :

Rock pur et dur situé entre la sauvagerie du métal et les crescendos harmoniques du post-rock.

 

Rythme :

-          Je me suis endormi dans mon fauteuil

-          Ne me perturbe pas quand je lis en même temps

-          Mes pieds se mettent à bouger

-          Je me lève et je fais la danse de l’épaule

-          Mes enfants sautent comme des cabris dans la pièce

Le rythme n’est pas toujours très élevé, mais l’intensité de ces morceaux incite parfois l’auditeur à la pratique du combo air-guitar et headbanging.

 

Accessibilité :

-          Après plusieurs écoutes je n’ai toujours pas saisi la mélodie

-          Plusieurs écoutes sont nécessaires avant d’apprécier la mélodie

-          Mélodie agréable mais sans aspérité

-          Les refrains entrent directement dans ma tête

-          Que des hits taillés pour les stades

Il faudra plusieurs écoutes avant de découvrir les très belles mélodies cachées derrière cette fièvre harmonique.

 

Audience :

-          Musique que madame me demande de réécouter

-          Peut-être écouté en famille sans déranger madame

-          Madame s’en va quand je l’écoute

-          Tellement bizarre que je fais attention d’être seul pour l’écouter

-          Tellement bruyant que mes voisins ne me parlent plus

MamaKilla s’adresse clairement à un public amateur de rock violent, interprété sous très haute intensité.

 

Qualité audiophile :

-          J’ai l’impression que c’est mon voisin qui écoute l’album

-          Le format MP3 n’altérera pas trop l’écoute

-          S’écoute impérativement en format non compressé (CD ou autre)

Cette charge sauvage ne perdra guère sa puissance sous les effets de la compression.

 

Conclusion :

-          Je l’ai écouté une fois mais c’est une fois de trop

-          Après plusieurs écoutes j’ai du mal à m’y faire

-          Je l’écoute facilement mais sans émotion

-          J’ai beaucoup de plaisir à l’écouter (8)

-          Il tourne en boucle sur ma platine

 

Dans la douce ferveur du métal et du post-rock, le combo hexagonal MamaKilla expose le crescendo harmonique de son premier opus, le bouillant et lumineux We Coo.

Dans des montées d’adrénaline musicale chères aux écossais de Mogwai, le duo bordelais affiche sa maitrise du calme plat et de la tempête, des presque silences et des riffs incandescents. Si l’on occulte les trois très courts interludes, We Coo contient dix titres, dix constructions abruptes taillées sous très haute intensité directement dans la matière rock. Dans ce magma sonique, le combo polit aussi son sens de la mélodie avec les sublimes singles Idiotic Utopian et Mama Quilla. Mais derrière cet effort indéniable de fluidité harmonique, la baston rock demeure le leitmotiv de ce premier exercice avec les puissants Go And Tidy Up Your Room, Decelerate, You Or Another, Touché et We Invoke You.

Avec l’indispensable et atypique We Coo, témoin rayonnant de leur gout immodéré pour la fureur, ne doutons pas que les Mamakilla arriveront rapidement à se faire une place sous le soleil brulant du rock hexagonal.

 

 

Commentaires
H
intéressant, je note sur ma liste à écouter
Répondre
B
Bjr, et bien bonne nuit alors si cela nous endort ... bon we
Répondre
A propos de papasfritas69

papasfritas69







La Critique Sous-Marine

LCSM







Musique de Pub

Musique de pub

Playlist 2024
Newsletter
27 abonnés
Derniers commentaires