Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Critique Selon Moi
10 mars 2019

LA DIZAINE DES BLOGUEURS – 6. La chanson Du Voyage

Sigur ros - Agaetis byrjun

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 SIGUR ROS - Starálfur

Je profite de ce dernier billet pour remercier un peu tout le monde, les organisateurs du jeu bien sûr pour m’avoir invité, mais aussi tous les blogueurs participants, pour m’avoir tout d’abord permis de replonger dans quelques souvenirs savoureux de mon passé, mais surtout pour la découverte de ces chansons, de ces albums, voire parfois de ces artistes, que je ne connaissais pas forcément. En attendant une prochaine collaboration, revenons aux choses sérieuses et entrons de plain-pied dans cette dernière catégorie.

Les voyages inoubliables et les autres d’ailleurs sont souvent assez pauvres musicalement. Les producteurs de musiques préférant mettre en avant pendant les périodes de grandes transhumances des tubes indigestes et sans saveur pour amuser les amateurs de clubs de vacances.

Je préfère donc vous parler d’un voyage rêvé, presque acté, mais pour diverses raisons non encore réalisé... l’Islande. Sigur Rós est l’un des rares groupes qui m’a donné envie de découvrir son pays d’origine, suite notamment au superbe film Heima. La dreampop du fantastique Starálfur, issu du lumineux album Ágaetis Byrjun, représente à elle seule l’Islande telle que je l’imagine, ses arpèges et ses multiples ambiances expriment la beauté géologique, la magie des silences, la pureté cristalline et la furie volcanique de l’état insulaire.

Écoutez intensément ce titre et cet album, et peut-être aurez-vous aussi l’impression et surtout l’envie de découvrir cette île nordique hors du commun.

 

 

Commentaires
C
Bon choix !
Répondre
H
je te souhaite de réaliser ton voyage, et qu'il soit aussi beau que dans tes rêves ! (c'est ce qui m'est arrivé avec l'Ecosse)
Répondre
E
Ah ah, le coup du voyage pas encore réalisé, bien vu ! Je me doutais que quelqu'un prendrait ce biais. <br /> <br /> S'il n'y avait qu'un pays que j'ai envie de visiter essentiellement pour ce que ses artistes ont réalisé sur le plan musical, c'est bien l'Islande...<br /> <br /> Au-delà de Björk et Sigur Ros, la scène islandaise est fascinante, et je sais qu'un jour, je rejoindrai cette terre...<br /> <br /> Merci, le titre est superbe, l'un des 3 plus beaux albums de Sigur Ros (mon préféré étant (), quand même).
Répondre
P
Tu m'as fait envie de replonger dans cet univers...<br /> <br /> merci, très beau texte.<br /> <br /> à +
Répondre
A propos de papasfritas69

papasfritas69







La Critique Sous-Marine

LCSM







Musique de Pub

Musique de pub

Playlist 2024
Newsletter
29 abonnés
Derniers commentaires