Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Critique Selon Moi
17 novembre 2013

FUZZ – Fuzz (2013)

Fuzz - S

 

 

 

 

 

 

De qui parle-t-on ? :

Trio Américain, side-band de Ty Segall accompagné de Charlie Moothart et Roland Cosio.

 

De quoi parle-t-on ? :

Hard-rock qui rappelle, par certains riffs et par le rythme, Black Sabbath mais dont le chant fait bizarrement penser au style des filles de L7, notamment sur l’album Bricks are heavy.

 

Rythme :

-          Je me suis endormi dans mon fauteuil

-          Ne me perturbe pas quand je lis en même temps

-          Mes pieds se mettent à bouger

-          Je me lève et je fais la danse de l’épaule

-          Mes enfants sautent comme des cabris dans la pièce

Musique adéquate pour la pratique du Headbanging et du Air guitar.

 

Accessibilité :

-          Après plusieurs écoutes je n’ai toujours pas saisi la mélodie

-          Plusieurs écoutes sont nécessaires avant d’apprécier la mélodie

-          Mélodie agréable mais sans aspérité

-          Les refrains entrent directement dans ma tête

-          Que des hits taillés pour les stades

Les mélodies sont fluides mais il faut s’imprégner sur la longueur de ce rock bruitiste.

 

Audience :

-          Musique que madame me demande de réécouter

-          Peut-être écouté en famille sans déranger madame

-          Madame s’en va quand je l’écoute

-          Tellement bizarre que je fais attention d’être seul pour l’écouter

-          Tellement bruyant que mes voisins ne me parlent plus

Un peu trop bruyant pour les non initiés. Par contre, les fans de Ty Segall en solo risquent de trouver cet album un peu trop calme.

 

Qualité audiophile :

-          J’ai l’impression que c’est mon voisin qui écoute l’album

-          Le format MP3 n’altérera pas trop l’écoute

-          S’écoute impérativement en format non compressé (CD ou autre)

Le style est toujours bruyant mais on est loin du son Lo-fi des albums de Ty Segall. Cette production plutôt « propre » s’écoute bien en MP3.

 

Conclusion :

-          Je l’ai écouté une fois mais c’est une fois de trop

-          Après plusieurs écoutes j’ai du mal à m’y faire

-          Je l’écoute facilement mais sans émotion

-          J’ai beaucoup de plaisir à l’écouter

-          Il tourne en  boucle sur ma platine

Alors qu’on le croyait fidèlement attaché au Punk-rock et à ses styles dérivés, le trublion de la scène Garage-rock Américaine et ses deux acolytes nous emmènent ici sur les terres du Hard-rock du début des années 70. Ty Segall a jeté sa carapace Lo-fi pour une production plus soignée et démontre avec bonheur, toujours sous couvert de cette musique bruyante et parfois brutale, qu’il peut aussi puiser son inspiration à la source originelle du rock.

deezer

 

http://www.deezer.com/album/6910779

 

Commentaires
A propos de papasfritas69

papasfritas69







La Critique Sous-Marine

LCSM







Musique de Pub

Musique de pub

Playlist 2024
Newsletter
27 abonnés
Derniers commentaires