Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Critique Selon Moi
27 juillet 2013

PET SHOP BOYS – Electric (2013)

Pet shop boys - Electric

 

 

 

 

 

 

De qui parle-t-on ? :

Duo Anglais, actif depuis 1981, composé de Neil Tennant et Chris Lowe.

 

De quoi parle-t-on ? :

L’un des inventeurs du style Electropop eighties. Fidèle à ce genre, tout en accentuant le côté Electro, sur ce nouvel opus.

 

Rythme :

-          Je me suis endormi dans mon fauteuil

-          Ne me perturbe pas quand je lis en même temps

-          Mes pieds se mettent à bouger

-          Je me lève et je fais la danse de l’épaule

-          Mes enfants sautent comme des cabris dans la pièce

Un conseil avant d’écouter ce disque, pensez à dégager autour de vous tous les meubles ou objets pouvant gêner les mouvements incontrôlables qui vont saisir votre corps dès les premières notes.

 

Accessibilité :

-          Après plusieurs écoutes je n’ai toujours pas saisi la mélodie

-          Plusieurs écoutes sont nécessaires avant d’apprécier la mélodie

-          Mélodie agréable mais sans aspérité

-          Les refrains entrent directement dans ma tête

-          Que des hits taillés pour les stades

Pet shop boys n’a pas perdu la recette magique capable de transformer n’importe quelle ritournelle en tube planétaire.

 

Audience :

-          Musique que madame me demande de réécouter

-          Peut-être écouté en famille sans déranger madame

-          Madame s’en va quand je l’écoute

-          Tellement bizarre que je fais attention d’être seul pour l’écouter

-          Tellement bruyant que mes voisins ne me parlent plus

On pourrait citer un à un les titres de cet album comme potentiel futur single, on se contentera de Vocal ou The last to die pour prouver que cette musique provoque toujours un charme dévastateur auprès du grand public. 

 

Qualité audiophile :

-          J’ai l’impression que c’est mon voisin qui écoute l’album

-          Le format MP3 n’altérera pas trop l’écoute

-          S’écoute impérativement en format non compressé (CD ou autre)

Electropop à rythme constant et très mélodique assez facile d’écoute en MP3.

 

Conclusion :

-          Je l’ai écouté une fois mais c’est une fois de trop

-          Après plusieurs écoutes j’ai du mal à m’y faire

-          Je l’écoute facilement mais sans émotion

-          J’ai beaucoup de plaisir à l’écouter

-          Il tourne en  boucle sur ma platine

Adulé dans les années 80, ringardisé dans les années 90 puis sanctifié depuis le début des années 2000 avec le revival eighties, que peut-on encore attendre d’un groupe comme  Pet shop boys en 2013? Certainement une mise au point vis-à-vis des hordes de groupes qui pillent sans relâche, dont quelques uns avec brio, leur héritage. Réalisant eux aussi un hommage appuyé à leurs chères années 80, avec la référence à Visage sur Fluorescent ou à la musique du film Meurtre dans un jardin Anglais écrite par Michael Nymam, le groupe se tourne aussi vers l’avenir en poussant un peu plus loin ses expérimentations dans l’Electro moderne avec l’appui du producteur Stuart Price. Bref, rien ne sert de se poser la question de l’importance ou non de l’existence des Pet shop boys à notre époque, il faut simplement se contenter de prendre du plaisir à écouter cet Electric tout en se replongeant dans nos soirées d’adolescents… presque trente ans en arrière.

deezer

 

http://www.deezer.com/fr/album/6757443

 

Commentaires
A propos de papasfritas69

papasfritas69







La Critique Sous-Marine

LCSM







Musique de Pub

Musique de pub

Playlist 2024
Newsletter
29 abonnés
Derniers commentaires