Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Critique Selon Moi
6 juillet 2013

EMPIRE OF THE SUN – Ice on the dune (2013)

Empire of the sun - Ice on the dune

 

 

 

 

 

 

De qui parle-t-on ? :

Duo Australien composé de Luke Steele et Nick Littlemore.

 

De quoi parle-t-on ? :

A la base, Electropop légèrement psychédélique dans la même mouvance que MGMT mais sur ce disque plutôt de la Synthpop 80’s dans le style des Modern Talking.

 

Rythme :

-          Je me suis endormi dans mon fauteuil

-          Ne me perturbe pas quand je lis en même temps

-          Mes pieds se mettent à bouger

-          Je me lève et je fais la danse de l’épaule

-          Mes enfants sautent comme des cabris dans la pièce

Cet album fera sans conteste le bonheur des dancefloors.

 

Accessibilité :

-          Après plusieurs écoutes je n’ai toujours pas saisi la mélodie

-          Plusieurs écoutes sont nécessaires avant d’apprécier la mélodie

-          Mélodie agréable mais sans aspérité

-          Les refrains entrent directement dans ma tête

-          Que des hits taillés pour les stades

Musique calibrée pour les radios et les concerts de masses.

 

Audience :

-          Musique que madame me demande de réécouter

-          Peut-être écouté en famille sans déranger madame

-          Madame s’en va quand je l’écoute

-          Tellement bizarre que je fais attention d’être seul pour l’écouter

-          Tellement bruyant que mes voisins ne me parlent plus

N'en doutons pas, des morceaux comme DNA ou Alive seront certainement diffusés jusqu’à l’écœurement sur tout les supports médias possibles et imaginables.

 

Qualité audiophile :

-          J’ai l’impression que c’est mon voisin qui écoute l’album

-          Le format MP3 n’altérera pas trop l’écoute

-          S’écoute impérativement en format non compressé (CD ou autre)

Electropop standard, bien produite, avec des titres facilement identifiables. Bien adapté au format MP3.

 

Conclusion :

-          Je l’ai écouté une fois mais c’est une fois de trop

-          Après plusieurs écoutes j’ai du mal à m’y faire

-          Je l’écoute facilement mais sans émotion

-          J’ai beaucoup de plaisir à l’écouter

-          Il tourne en  boucle sur ma platine

Une fois ingurgitée l’imagerie ridicule de la pochette et tout le concept qui l’accompagne, ce qui fait franchement hésiter à l'achat de ce disque, on peut s’atteler à l'écoute de cette nouvelle production du groupe. DNA et Alive, sans révolutionner le style, font illusions et nous rassurent provisoirement sur la suite des événements mais après… patatras, on tombe rapidement dans une soupe Dance eighties des plus sordides et la nausée, déjà présente depuis la vision de la pochette, nous empêche de finir correctement l’écoute de cet opus : sur Awakening on a tout de même l’impression d’entendre les infâmes Modern talking… Toutefois ne nous trompons pas, Ice on the dune sera certainement l’un des plus grands succès commerciaux de cette année 2013 mais dans l'affaire, Empire of the sun a perdu les ingrédients qui le rendait attrayant auprès du public « alternatif ».

deezer

 

http://www.deezer.com/fr/album/6598076

 

Commentaires
A propos de papasfritas69

papasfritas69







La Critique Sous-Marine

LCSM







Musique de Pub

Musique de pub

Playlist 2024
Newsletter
27 abonnés
Derniers commentaires