Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Critique Selon Moi
6 mai 2013

MESPARROW – Keep this moment alive (2013)

Mesparrow - Keep this moment alive1

 

 

 

  

 

 

 

 

 

De qui parle-t-on ? :

Projet solo de la chanteuse Française, Marion Gaume.

 

De quoi parle-t-on ? :

Pop-Folk alternant des morceaux lents, dans la même mouvance mélancolique que ce que faisait Stina Nordenstam et d’autre plus rythmés, ayants quelques lointaines accointances avec le dernier album de Bat for lashes. L’impression d’ensemble, bien que les styles soient assez différents, fait immédiatement penser à Agnes Obel.

 

Rythme :

-          Je me suis endormi dans mon fauteuil

-          Ne me perturbe pas quand je lis en même temps

-          Mes pieds se mettent à bouger

-          Je me lève et je fais la danse de l’épaule

-          Mes enfants sautent comme des cabris dans la pièce

Musique globalement mid-tempo, faite pour l’écoute. Certains titres, comme Next bored generation ou I want to travel, sont assez dynamiques et permettent de battre la mesure.

 

Accessibilité :

-          Après plusieurs écoutes je n’ai toujours pas saisi la mélodie

-          Plusieurs écoutes sont nécessaires avant d’apprécier la mélodie

-          Mélodie agréable mais sans aspérité

-          Les refrains entrent directement dans ma tête

-          Que des hits taillés pour les stades

La première écoute laisse déjà une excellente impression et les suivantes confirment que cette musique vous accompagnera très longtemps.

 

Audience :

-          Musique que madame me demande de réécouter

-          Peut-être écouté en famille sans déranger madame

-          Madame s’en va quand je l’écoute

-          Tellement bizarre que je fais attention d’être seul pour l’écouter

-          Tellement bruyant que mes voisins ne me parlent plus

La voix, la beauté des mélodies et le lointain rappel à Agnes Obel, tout ici est fait pour amadouer les publics les plus réfractaires.

 

Qualité audiophile :

-          J’ai l’impression que c’est mon voisin qui écoute l’album

-          Le format MP3 n’altérera pas trop l’écoute

-          S’écoute impérativement en format non compressé (CD ou autre)

Cette voix magnifique alliée à la variation des tempos et la richesse des sonorités ne peut se satisfaire d’une écoute en MP3.

 

Conclusion :

-          Je l’ai écouté une fois mais c’est une fois de trop

-          Après plusieurs écoutes j’ai du mal à m’y faire

-          Je l’écoute facilement mais sans émotion

-          J’ai beaucoup de plaisir à l’écouter

-          Il tourne en  boucle sur ma platine

Alors qu’elle prétend faire partie de la génération de l’ennui, Mesparrow produit au contraire un chef-d’œuvre musical plein de curiosités et d’envie. Ici, point de lassitude, tout juste un fond de mélancolie utilisé pour magnifier cet opus digne des plus grandes dames de la pop.

 

 

 

Commentaires
A propos de papasfritas69

papasfritas69







La Critique Sous-Marine

LCSM







Musique de Pub

Musique de pub

Playlist 2024
Newsletter
27 abonnés
Derniers commentaires