Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Critique Selon Moi
29 avril 2013

MRS MAGICIAN – Strange heaven (2013)

Mrs magician - Strange heaven1

 

 

 

 

  

 

 

 

 

De qui parle-t-on ? :

Groupe Américain composé de 4 personnes : Jacob Turnbloom, Tommy Garcia, Evan Ehrich et Cory Stier.

 

De quoi parle-t-on ? :

Indie rock très 60’s influencé par le Surf rock des Beach boys mélangé à un petit côté psychédélique  tendance Shoegazing de la fin des années 80.

 

Rythme :

-          Je me suis endormi dans mon fauteuil

-          Ne me perturbe pas quand je lis en même temps

-          Mes pieds se mettent à bouger

-          Je me lève et je fais la danse de l’épaule

-          Mes enfants sautent comme des cabris dans la pièce

Rythme assez enlevé qui donne une irrésistible envie de bouger, comme sur Nightlife ou Dead 80’s par exemple.

 

Accessibilité :

-          Après plusieurs écoutes je n’ai toujours pas saisi la mélodie

-          Plusieurs écoutes sont nécessaires avant d’apprécier la mélodie

-          Mélodie agréable mais sans aspérité

-          Les refrains entrent directement dans ma tête

-          Que des hits taillés pour les stades

Les chansons sont instantanément accrocheuses et nombre d’entre elles sont des singles potentiels.

 

Audience :

-          Musique que madame me demande de réécouter

-          Peut-être écouté en famille sans déranger madame

-          Madame s’en va quand je l’écoute

-          Tellement bizarre que je fais attention d’être seul pour l’écouter

-          Tellement bruyant que mes voisins ne me parlent plus

Le côté psychédélique rend l’ensemble un peu bruyant, ce qui ne plait pas à tout le monde.

 

Qualité audiophile :

-          J’ai l’impression que c’est mon voisin qui écoute l’album

-          Le format MP3 n’altérera pas trop l’écoute

-          S’écoute impérativement en format non compressé (CD ou autre)

Rock assez monocorde facilement audible en MP3 même si le côté un peu noisy peut paraître désagréable à la longue.

 

Conclusion :

-          Je l’ai écouté une fois mais c’est une fois de trop

-          Après plusieurs écoutes j’ai du mal à m’y faire

-          Je l’écoute facilement mais sans émotion

-          J’ai beaucoup de plaisir à l’écouter

-          Il tourne en  boucle sur ma platine

Il y a un problème avec cet album : certains morceaux pris individuellement sont excellents et très agréables à entendre. A contrario, l’écoute complète de l’album, pourtant très court, devient vite ennuyeuse. Ces mélodies monocordes, sans réelles variations sonores, alternent le très bon et malheureusement l'indigeste.

Pour l’instant Mrs. Magician est le groupe de quelques tubes imparables qui ne tient pas la distance sur la longueur d’un album.

 

 

Commentaires
A propos de papasfritas69

papasfritas69







La Critique Sous-Marine

LCSM







Musique de Pub

Musique de pub

Playlist 2024
Newsletter
29 abonnés
Derniers commentaires